Actualités
Radins.com – 17 mai

Des experts-comptables vous aident à remplir votre déclaration d’impôts

Faire sa déclaration d’impôts peut être un vrai casse-tête et parfois source d’angoisse chez les contribuables. Cependant, les particuliers peuvent se faire accompagner par un expert-comptable, qui répondra à leurs questions gratuitement du 15 au 23 mai 2017.

Les experts-comptables vous aident à remplir votre déclaration d’impôts. © Shutterstock

La date limite de déclaration d’impôts approche à grand pas

Les contribuables ont jusqu’au 17 mai 2017 pour envoyer leur formulaire papier de déclaration de revenus et jusqu’au 6 juin maximum pour télédéclarer via le service en ligne des impôts. Si vous ne vous êtes pas encore penché sur votre déclaration, sachez que vous pouvez bénéficier d’une aide via votre espace personnel du site impôts-gouv.fr. Une messagerie sécurisée vous permet de poser vos questions à l’administration fiscale.

Vous pouvez également joindre un conseiller par téléphone ou vous déplacer dans votre centre des finances publiques. Des permanences sont assurées pendant les horaires d’ouverture et des conseillers vous accompagnent dans votre déclaration de revenus. L’adresse de contact de votre centre local figure sur votre formulaire pré-rempli de déclaration, sur le site officiel des impôts ou sur l’annuaire de l’administration.

L’Ordre des experts-comptables lance son opération Allo Impôt

L’opération Allo Impôt se déroulera du 15 au 23 mai 2017. Elle permet aux particuliers d’obtenir les renseignements nécessaires à l’établissement de leur déclaration de revenus. Les experts-comptables apportent leurs réponses par téléphone, mais il est également possible de les rencontrer directement à Paris et en région.

Il s’agit d’un service gratuit, accessible via un numéro vert, le 0 8000 65432, qui restera actif jusqu’au 23 mai. Avec plus de 42 000 appels traités, l’opération lancée pour la septième année consécutive connaît encore un vrai succès. Pour mieux comprendre le prélèvement à la source et la déclaration en ligne, l’Ordre des experts-comptables met à disposition conseils et fiches techniques sur un site dédié www.allo-impot.fr.

Lire la version en ligne