A propos


L’Ordre des experts-comptables rassemble 21 000 professionnels, 130 000 collaborateurs et 6 000 experts-comptables stagiaires, pour un marché de plus de 11,5 milliards d’euros. Sous la tutelle du ministère de l’Economie et des Finances, l’Ordre des experts-comptables a pour rôle d’assurer la représentation, la promotion, et le développement de la profession française d’expert-comptable. Il veille, par ailleurs, au respect de la déontologie, de la qualité et de la discipline professionnelle.

L’Ordre est représenté par 23 conseils régionaux en métropole, en Corse, Martinique, Guadeloupe et La Réunion, ainsi que deux comités départementaux, Guyane et Mayotte.

Parmi eux, l’Ordre des experts-comptables Paris Ile-de-France, qui a initié l’opération Allo Impôt en 2010, fédère plus de 6 100 experts-comptables, aux côtés de 600 000 entreprises clientes.

Allo Impôt en chiffres !

calendar

2010

ANNÉE DE CRÉATION

150

CONFRÈRES MOBILISÉS BÉNÉVOLEMENT

45000*

APPELS

500

CONSULTATIONS PHYSIQUES

media

2

PARTENAIRES MEDIA HISTORIQUES :
Europe 1
Le Parisien Aujourd'hui en France

*chiffres en 2019

Une autre opération citoyenne imaginée par l’Ordre des experts-comptables : Appelle un expert 

Dès le début de la crise sanitaire, l’Ordre des experts-comptables a souhaité venir en aide aux chefs d’entreprise isolés ou indépendants, en mettant en place une opération solidaire inspirée d’Allo Impôt : Appelle un expert. Du 23 mars au 7 mai, une centaine d’experts-comptables se sont mobilisés pour répondre gratuitement par téléphone aux interrogations de plus de 3000  dirigeants sur la mise en œuvre des mesures annoncées par le gouvernement suite à la crise du Covid-19.

Pour en savoir plus : appelleunexpert.fr

Plus besoin de rester seul face à votre déclaration de revenus, faites passer le message #AlloImpot